Le projet éducatif


Accueillir et s’accueillir

« Une communauté éducative qui soit accueil, patience, respect et confiance (Projet pastoral). »

- 1- S’accueillir, c’est savoir se dire bonjour, sourire, accueillir et enlever sa casquette, s’inquiéter de l’autre.
- 2- S’accueillir et accueillir l’autre, c’est reconnaître l’autre, l’élève, le professeur (le nouveau ou l’ancien) les autres membres du personnel comme des personnes uniques.
- 3- …

Partager et Servir

« Pour une communauté éducative qui soit au service des jeunes et des adultes, où l’entraide, la charité u quotidien permettent l’enrichissement mutuel et le dépassement des différences (Projet pastoral). »

- 1- Proposer des temps d’activités de soutien et/ou péri-éducatives où des enseignants partagent d’une autre façon leur savoir-faire et leur savoir-être.
- 2- Mettre en place des situations de parrainages où les élèves entre eux partagent des connaissances, leurs expériences personnelles et où les plus anciens sont aux services des plus jeunes.
- 3 – …

S’engager

« Pour une communauté éducative qui ose le témoignage et l’engagement de la parole de Dieu dans le monde de ce temps (Projet pastoral) »

- 1- Développer avec les jeunes et les adultes l notion d’engagement.
- 2- S’engager à respecter les règlements intérieurs.
- 3- …

Se dépasser

« Pour une communauté éducative qui donne aux jeunes et aux adultes le goût du dépassement de soi ; qu’ils reconnaissent que l’Amour permet de dépasser ses prores limites (Projet pastoral) ».

- 1- Permettre à chaque membre de la communauté éducative de découvrir ses « trésors cachés » de les révéler.
- 2- Se connaître pour travailler en équipe et aller plus loin dns la confiance et l’Amour.
- 3- …