Portes ouvertes les 23 mars 2024 de 9h à 13h et le 31 mai 2024 de 15h à 19h

Baccalauréat STI2D

Sciences & Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

Objectifs de la formation

Préparation à l’entrée en école d’ingénieur, à l’université, ou en sections de technicien supérieur dans les domaines suivants :

Energie et Environnement,
Systèmes d’Information et Numérique,
Architecture et Construction,
Innovation Technologique et Eco Conception.

Conditions d’enseignement

Image link

Le volume horaire de 34 heures par semaine est réparti pour moitié en enseignement général et pour moitié en enseignement scientifique et technique.

Les séances d’enseignement de spécialités sont dispensées en effectifs réduits pour faciliter le travail sous forme de projet. Elles s’effectuent en laboratoire spécifique privilégiant l’utilisation des TIC (Techniques de l’Information et de la Communication).

Des heures d’accompagnement personnalisé sont prévues pour aider les élèves à construire leurs projets professionnels et leurs poursuites d’études.

Domaines abordés

EE (Energie et Environnement) Etudes énergétiques liées à la gestion, aux transports et à la distribution dans le respect de l’environnement et du développement durable.
SIN (Systèmes d’Information et Numérique) Etude de l’information en termes d’acquisition, de transport et de gestion (réseaux informatiques)
AC (Architecture et Construction) Etude et recherche de solutions architecturales et techniques relatives aux bâtiments et ouvrages dans une démarche de développement durable.
ITEC (Innovation Technologique et Eco Conception) Etude et recherche de solutions techniques innovantes en intégrant la dimension design et ergonomie dans un souci environnemental.

Poursuites d’études

Conditions d’admission

Les élèves sont issus de seconde générale avec un avis favorable du conseil d’orientation pour une première STI2D.