Le projet éducatif
Accueillir et s’accueillir
Une communauté éducative qui soit accueil, patience, respect et confiance (Projet pastoral).
1- S’accueillir, c’est savoir se dire bonjour, sourire, accueillir et enlever sa casquette, s’inquiéter de l’autre.
2- S’accueillir et accueillir l’autre, c’est reconnaître l’autre, l’élève, le professeur (le nouveau ou l’ancien) les autres membres du personnel comme des personnes uniques.
Partager et Servir
Pour une communauté éducative qui soit au service des jeunes et des adultes, où l’entraide, la charité au quotidien permet l’enrichissement mutuel et le dépassement des différences (Projet pastoral).
1- Proposer des temps d’activités, de soutien et/ou péri-éducatives où des enseignants partagent d’une autre façon leur savoir-faire et leur savoir-être.
2- Mettre en place des situations de parrainages où les élèves entre eux partagent des connaissances au service des plus jeunes, leurs expériences personnelles et où les plus anciens sont aux services des plus jeunes.
S’engager
Pour une communauté éducative qui ose le témoignage et l’engagement de la parole de Dieu dans le monde de ce temps (Projet pastoral).
1- Développer avec les jeunes et les adultes la notion d’engagement.
2- S’engager à respecter les règlements intérieurs.
Se dépasser
Pour une communauté éducative qui donne aux jeunes et aux adultes le goût du dépassement de soi ; qu’ils reconnaissent que l’Amour permet de dépasser ses propres limites (Projet pastoral).
1- Permettre à chaque membre de la communauté éducative de découvrir ses « trésors cachés » de les révéler.
2- Se connaître pour travailler en équipe et aller plus loin dans la confiance et l’amour.