Le lycée Saint-Joseph en tête

Saint-Joseph, qui a fait son apparition dans le classement l’an dernier, prend cette fois la tête des lycées de Flandre. Il est suivi de près par le lycée public d’Hazebrouck.

Saint-Joseph en tête

Avec 100 % de réussite au bac en 2016 et une valeur ajoutée à 5, le lycée Saint-Joseph d’Hazebrouck se place au douzième rang du classement régional. Le lycée privé, qui ne compte que deux classes de Terminale, occupe même la première marche du podium en Flandre. Une satisfaction pour Franck Olivier, le chef d’établissement. «  Je suis très heureux, confie-t-il. D’abord parce que c’est une belle récompense pour nos équipes et ensuite, parce que ce classement prend en compte la valeur ajoutée. Ici, nous ne faisons pas de sélection et tant que j’ai de la place, j’accepte les élèves qui veulent s’inscrire.  » Charge aux 40 professeurs de l’établissement, ensuite, d’accompagner au mieux les lycéens vers l’obtention du fameux diplôme. «  Depuis septembre, mon adjointe s’occupe par exemple des élèves qui ont des besoins particuliers. Ce genre de résultats prouve que notre projet d’établissement marche.  »

S’il avoue regarder les chiffres quand ils tombent, Franck Olivier reste néanmoins prudent. «  J’aime bien savoir comment je me situe par rapport à mes collègues, mais je pense qu’il n’y a pas vraiment de différences entre les trente premiers établissements du classement. Pour moi, ce qui est important, c’est de rester bien classé dans le temps.  »

Source : La voix du nord